URGENCE GAZA : Rassemblement vendredi 6 avril, 18h, place Saint-Léger à Chambéry

A l’initiative de l’AFPS, le collectif Palestine, dont le NPA 73 est membre aux côtés des autres organisations de la gauche savoyarde, appelle à un rassemblement vendredi 6 avril à 18h, place Saint-Léger, à Chambéry. Voici le texte unitaire de l’appel à rassemblement :

Gaza : halte aux massacres, levée immédiate du blocus, sanctions contre Israël !

Puissance occupante, Israël provoque un nouveau massacre à Gaza contre des Palestiniens rassemblés pacifiquement pour l’application du droit au retour, le 30 mars 2018, « Jour de la terre » :17 morts et plus de 1416 blessés sont déjà victimes de l’armée israélienne. Ce n’est pas tolérable. Nous assistons, ainsi, à de nouveaux crimes de guerre.

La France doit exiger l’arrêt des massacres à Gaza. Elle doit prendre immédiatement des sanctions contre ISRAEL dont l’impunité est un encouragement au crime. L’Union Européenne doit immédiatement suspendre son accord de coopération avec Israël. La CPI (Cour Pénale Internationale) doit en finir avec son examen préliminaire pour crime de guerre commencé depuis bientôt 3 ans ! et traduire les responsables israéliens devant cette juridiction.

Nous engageons toutes les personnes de conscience de rejoindre la campagne internationale et non violente BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions). Le blocus criminel et illégal de Gaza doit être rompu. Israël doit respecter le droit international, dont la résolution 194 de l’ONU sur le droit au retour.