Free Salah Hamouri : rassemblement lundi 4/09, 18h, à la préfecture

Salah Hamouri, militant franco-palestinien détenu par Israël durant plus de six ans entre 2005 et 2011, a été de nouveau interpellé par les autorités israéliennes le 23 août. Dans le cadre des lois d’occupation, il est maintenu à l’isolement, sans connaître les charges qui pèseraient contre lui ni possibilité d’accès à son dossier.

Le ministère de l’intérieur israélien vient d’ordonner qu’il soit détenu administrativement pendant 6 mois. Il s’agit là d’une procédure permettant à l’armée d’occupation de maintenir en prison n’importe quel Palestinien, pour des périodes de six mois renouvelables à l’infini, sans aucune charge et sans qu’aucune preuve ne soit produite. Cette procédure, qui repose sur une présomption de culpabilité et nie tout droit à la défense, est l’une des multiples facettes du régime colonial imposé par Israël aux Palestiniens.

Alors que Salah Hamouri est de nationalité française, le gouvernement français n’a pas dit un mot et laisse l’un de ses ressortissants être interné au mépris du droit international sans réagir. Cette situation n’a que trop duré : afin d’exiger que l’Etat français intervienne auprès des autorités israéliennes pour exiger la libération immédiate de Salah Hamouri, un rassemblement a été organisé à l’initiative de l’Association France Palestine Solidarité à Chambéry le lundi 4 septembre à 18h, devant la préfecture.

Le NPA appelle ses militant-e-s, ses sympathisant-e-s à y participer. Nous ne laisserons pas Salah Hamouri croupir un jour de plus dans les cellules de l’occupation militaire israélienne.