Mardi 11 avril : meeting avec Philippe Poutou à Vénissieux et bus gratuit depuis Chambéry !

Une fois obtenus leurs 500 parrainages, les candidats à l’élection présidentielle reçoivent 800 000 euros pour financer campagne. 800 000 euros, ce n’est rien pour les gros candidats, qui dépensent des dizaines de millions que l’Etat leur remboursera avec notre argent s’ils font plus de 5 %. Pour les gros candidats, ces 800 000 euros ne constituent qu’une avance anecdotique, puisque cette somme correspond par exemple au seul coût du meeting que Hamon a tenu Bercy le 19 mars.

Pour le NPA, ces 800 000 euros constitue une somme colossale qui représente environ 1,5 fois notre budget annuel. Une telle manne nous permet de financer tous nos meetings (bien évidemment pas à Bercy !), toutes nos affiches et tous nos tracts (qui ne sont bien sûr pas sur papiers glacés). Et on a même un peu de rab pour s’offrir quelques extras, comme par exemple un bus pour aller soutenir notre candidat !

Ce mardi 11 avril, à 20h, Philippe tiendra meeting à Vénissieux, salle Irène Joliot-Curie. A cette occasion, le NPA 73 utilise donc une partie de ces 800 000 euros pour mettre à votre disposition un car gratuit qui partira de la gare routière de Chambéry (dans le parc du Verney, près de la Poste) à 18h30 (retour prévu vers 23h30). Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez nous contacter au 06 62 17 55 49. Au plaisir de vous y voir !

Pour télécharger le tract d’appel qui sera diffusé ce week-end :

info document (PDF - 1.1 Mo)