Contre le meeting du FN : rassemblement à Aix-les-Bains, samedi 1er avril, 17h30, théâtre de verdure

A l’appel du Collectif savoyard contre les haines et le racisme (Alternatives et autogestion, UL CGT, CNT, Ensemble !, FSU, LDH, MJCF, NPA, PCF, PG, Solidaires), un rassemblement aura lieu le samedi 1er avril à 17h30 à Aix-les-Bains, à l’occasion du meeting que Marion Maréchal-Le Pen vient tenir au palais des congrès d’Aix. Ce rassemblement a pour but de manifester publiquement notre rejet du FHaine et de rappeler qu’il n’est pas un parti comme les autres.

Plus que jamais, il importe de contrer la politique de "dédiabolisation" mise en place par l’actuelle direction du FN en rappelant que les cadres de ce parti sont d’authentiques fascistes et qu’il développe un programme démagogique derrière lequel se profile un projet de société profondément nationaliste et raciste. Si la famille Le Pen espère tirer parti de la désastreuse campagne des présidentielle pour accéder au pouvoir ou du moins diffuser encore un peu plus ses idées racistes, il est essentiel de faire reculer cette menace en construisant une riposte populaire d’ampleur face à la menace brune.

On trouvera ci-dessous le tract d’appel du Collectif à ce rassemblement :